GAILLARD-Portrait GAILLARD-HUPPESGAILLARD-Mouette

 

GAILLARD-Carte copieJ’ai été attirée par la terre très jeune grâce à un vieux potier (que j’observais pendant son travail de tournage, lors d’une promenade avec mes grands parents). Il m’a tendu une petite boule d’argile .Depuis, j’ai toujours continué la recherche avec cette formidable matière qui libère mon expression.

Dans les écoles d’art (Brevet Technique Céramique à Sèvre, l’Ecole d’Art Appliqué Duperré à Paris, les Beaux Arts ) j’ai découvert des disciplines indispensables pour développer le regard artistique et ses applications :la couleur, la perspective, l’anatomie , l’histoire de l’art, l’architecture…

J’ai eu ensuite la responsabilité d’ateliers de poterie ou j’ai enseigné une quinzaine d’années la céramique aux enfants et aux adultes en cours du soir. J’ai continué à me former auprès de céramistes à Paris et dans la Drôme.

Depuis 14 ans, je suis installée dans le Berry avec ma famille et je peux pleinement utiliser mes acquis et expérimenter des recherches d’émaux avec le feu. Au cœur du pays, dans ce petit village de potiers, les visites d’écoles, les groupes d’amateurs viennent approcher ce métier en visitant les ateliers qui jalonnent la route. C’est une façon de continuer à enseigner…et de communiquer les émotions venues de cette belle matière !

Je présente mes céramiques régulièrement sur des salons, dans des châteaux, et sur mon site internet http://www.fanyg.com/. Et aujourd’hui, j’espère continuer et faire voyager mes « trouvailles » pour évoluer. Les voyages et les rencontres me ressourcent même si le plus important se passe à l’atelier.